facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » Friendly Frenchy
lundi 21 juin 2021

 

 

Friendly Frenchy, les lunettes en coquillage

 

Entreprise engagée et innovante basée à Auray (Morbihan), Friendly Frenchy fabrique des lunettes en coquillages de manière durable et responsable, en suivant les principes de l’économie circulaire et de l’écoconception. À l’aube de sa 5e saison, la marque française créée par Sandrine Guyot et Laurent Pézé embarque dans l’aventure French Touch.

Quand on pense à "Friendly Frenchy", on pense à une marque française, engagée et innovante, qu'est-ce qu'il se cache derrière votre marque ?

 

Créée en 2016, Friendly Frenchy est une entreprise bretonne de l'économie sociale et solidaire agréée ESUS (Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale) fondée par Sandrine Guyot et Laurent Pezé. Basés à Auray dans le Morbihan, nous avons pour terrain d'expression le bord de mer avec pour emblème le bateau origami. Dans une démarche d'économie circulaire, nous avons pour singularité de porter le développement de nouvelles filières de valorisation par l'innovation. Nous collectons, transformons et valorisons des coproduits coquilliers et lunetiers en partenariats avec des structures inclusives et locales au travers de nos applications.

 

Après avoir éprouvé nos process et concepts, nous intégrerons au fil de l'eau en 2024 l'ensemble des outillages matières pour porter le développement de nos applications phares innovantes : les lunettes en coquillage et les lunettes recyclées. Nous comptons aujourd'hui 4 collections, plus de 80 références et plus de 300 points de vente en France et à l'international. Notre atelier est situé sur Erdeven et nos prochains locaux Showroom seront installés en 2025 à la Glacière d'Etel.

 

Friendly comme Eco-Friendly et Frenchy comme made in France, nous souhaitons susciter un nouveau regard en portant le changement sur le bout du nez !

 

 

Pourquoi avez-vous décidé d'accompagner Éric dans son projet ? Qu'est ce que vous apporte cet engagement à ses côtés ?

 

C'est en 2020 que Laurent a rencontré Eric dans les locaux de 727 Sailbags à Lorient. Le projet French Touch était à ses débuts mais les valeurs et le terrain d'expression du projet collaient parfaitement avec nos aspirations.  La dimension collective d'acteurs français et locaux engagés autour d'un projet voile commun représentée par une marque pionnière avec Eric pour ambassadeur nous a convaincus.

 

De plus, le projet s'inscrivait dans la continuité de nos parcours professionnels antérieurs et en particulier de celui de Sandrine marqué par plus de 10 années d'engagement en développement durable et en événementiel sportif.

 

Enfin, Eric avait exprimé le besoin évident de s'équiper en lunettes tant sur les pontons qu'en navigation. Spécialisés dans les lunettes de soleil Lifestyle avec une démarche alternative par la valorisation de coquillages, nous ne pouvions que nous mettre sur la ligne de départ à ses côtés!

 

 

Qu'est-ce que vous apporte cet engagement à ses côtés ?

 

 

L'engagement d'Eric et son besoin évident en lunettes, nous incitent à relever de nouveaux défis avec le lancement de nouveaux développements éco-friendly dédiés. Si le marin a une belle gueule, il a une morphologie de visage complexe hors des standards avec des attentes particulières pour répondre à son confort en navigation. Il nous aura fallu deux ans pour aboutir à un premier modèle concluant tout en explorant un nouveau process innovant ! 

 

Nous sommes ravis de le voir équipé pour son tour du monde en solitaire en Ultim sur l'Arkea Ultim Challenge. Il nous donne le sentiment de partager son aventure. D'ailleurs, ce premier modèle s'appelle AVANTUR ! 

 

Enfin, le projet French Touch Oceans Club nous apporte une bulle d'air et d'évasion dans notre écosystème avec des moments de partages et d'échanges réguliers autour de personnalités fortes et entreprenantes. Le dynamisme et la bonne humeur de l'équipe sont à souligner !