Adagio, découvrez la ville l'esrpit léger !
Adagio est le leader européen de l’appart'hôtellerie. Créée en France en 2007 en tant que joint-venture entre Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio compte aujourd’hui 130 sites et 14 626 appartements, répartis dans 16 pays. Il s’agit du plus important réseau d’appart’hôtels en Europe. Alliant la flexibilité d’un appartement et les services d’un hôtel, les Aparthotels Adagio sont la meilleure solution pour les moyens et longs séjours, offrant le meilleur rapport qualité-prix aux voyageurs d’affaires comme aux vacanciers, et à ceux qui aiment être les deux à la fois. Implantés en zone urbaine, les Aparthotels Adagio se déclinent en 3 gammes : Adagio Original, au cœur des grandes villes ; Adagio Access, au centre des capitales régionales ou en périphérie directe des grandes villes ; et ADAGIO Premium, des aparthotels de grand standing. |
Quand on pense à Adagio, on penseaux appart'hotêls, qu’est-ce qu'il se cache derrière votre marque ?
Chez Adagio, leader européen de l’appart’hôtellerie, nous aimons intensément les villes. Nous sommes implantés au cœur des métropoles, de Londres à Lyon, de Casablanca à Berlin, et dans les plus belles de nos métropoles régionales. Notre rôle n’est pas seulement de créer des espaces mais de forger des expériences, de tisser des liens avec les écosystèmes urbains locaux et de protéger notre environnement. En un mot : rendre plus belle la vie en ville.
Le concept d’Adagio, c’est 100% appart et 100% hôtel : nous offrons le meilleur des deux mondes, alliant la flexibilité d’un appartement aux services d’un hôtel.
Adagio, c’est aussi un juste équilibre entre innovation technologique et présence humaine pour rendre le meilleur service. Nous exploitons les avantages offerts par le digital pour nos clients, tout en veillant à conserver une dimension humaine forte d’un bout à l’autre d’un séjour. C’est une nouvelle forme d’hôtellerie, plus « relationnelle », offrant tous les avantages de l’hôtellerie conventionnelle et ceux de l’hôtellerie « transactionnelle ».
Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner Éric dans son projet ?
Nous avons décidé d'accompagner Éric dans son projet pour plusieurs raisons fondamentales. Tout d'abord, cette collaboration entre ADAGIO et Éric PÉRON, un skipper aux nombreux podiums, illustre notre volonté d'embrasser des projets audacieux pour accroître notre notoriété. En outre, elle reflète notre ambition d'explorer et de soutenir des aventures humaines et entrepreneuriales ayant un fort impact local.
Les valeurs véhiculées par la course au large, qui sont également chères à Adagio, ont joué un rôle crucial dans cette décision. L'audace, l'innovation, la responsabilité, l'ambition, la performance, le goût de l'engagement et du dépassement de soi, ainsi que l'esprit d'équipe, le collectif et le partage, sont autant de valeurs partagées entre l'aventurier et son nouveau sponsor.
Enfin, la personnalité authentique, la passion pour le voyage et la détermination d'Éric PÉRON à repousser les limites ont immédiatement conquis les équipes d'ADAGIO, renforçant ainsi notre conviction dans cette collaboration prometteuse.
Qu’est-ce que vous apporte cet engagement à ses côtés ?
Tout d'abord, il génère un engouement fort autour d'un projet unique, à la fois humain et sportif, qui réunit un collectif exceptionnel. Cette dynamique renforce notre identité et notre cohésion en tant qu'entreprise.
Ensuite, cet engagement nous offre une belle visibilité grâce à Éric Péron, un skipper exceptionnel qui incarne nos valeurs. Son parcours exceptionnel attire l'attention et nous permet de nous faire connaître auprès d'un public plus large, cela contribue donc à la réalisation de notre objectif de renforcer notre notoriété.
Enfin, notre réseau de 130 aparthotels à travers le monde est uni et pleinement mobilisé en soutien à Éric Péron. Cette collaboration renforce nos liens internes et démontre notre engagement commun envers des projets porteurs de sens.
|