facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » Remorque Center
lundi 15 janvier 2024

 

Remorque Center :
Le plus vaste choix de remorque en Bretagne
 

Situé à Guipavas, Remorque Center a fait de la location, de la vente et de la réparation de remorques sa spécialité. L’automne dernier, l’entreprise a embarqué dans l’aventure French Touch en tant que partenaire technique et logistique sous l’impulsion de son dirigeant, Romaric Bouchard. 

Pouvez-vous nous présenter Remorque Center ?

 

L’entreprise existe depuis 1986. Je l’ai rachetée il y a dix ans. Nos métiers sont la vente, la réparation, la location de remorques de tous types, neuves et d’occasion. Notre gamme est large, avec des remorques pour bateaux, chevaux, jardins, voitures, etc. jusqu’à 3,5 tonnes. Nous travaillons beaucoup avec des professionnels comme les artisans et les paysagistes, mais aussi les particuliers. Aujourd’hui, Remorque Center compte six collaborateurs.

 

Comment vous démarquez-vous de la concurrence ?

 

Notre particularité est d’avoir l’un des plus grands stocks de remorques du Grand Ouest, avec pour finalité de répondre à la problématique des entreprises qui ont besoin d’une réponse immédiate à leur besoin. Nous avons plus de 400 remorques sur le parc, qui est en train de passer de 10.000 à 15.000 m2. Nous travaillons principalement sur la Bretagne mais nous faisons également du « grand export » en dehors de notre région sur des remorques spécifiques.

 

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre la French Touch Family ?

 

Je connaissais Christophe Boutet (chef de projet) depuis longtemps et l’avais déjà suivi sur plusieurs projets, dont Culture Foil et le Flying Phantom avec Éric Péron. Adhérer au FRENCH TOUCH Oceans Club est la suite logique de notre collaboration. Cette dernière est montée en puissance car le partenariat comprend pour moi deux volets : la French Touch Family et notre contribution à l’obtention du bateau. Quand il m’a parlé du projet, je me suis dit qu’il fallait que je l’aide. Je trouvais ça dommage de ne pas avoir de grand bateau de course basé à Brest. C’est une ville maritime qui accueille de grands départs de courses et records. C’était important qu’elle accueille ce type de bateau, qui participera au rayonnement de Brest au-delà de ce que l’on imagine. Pour moi, c’est une manière de rendre au territoire ce qu’il nous apporte. Éric, bon communicant et bienveillant, portera haut les couleurs du projet.

 

De plus, partager l’aventure avec d’autres entreprises bretonnes et françaises, autour de valeurs communes est aussi intéressant que gratifiant. Je travaille déjà avec certaines d’entre elles mais des synergies avec d’autres se mettront probablement en place à l’avenir. Lancer une série FRENCH TOUCH Oceans Club dans ma gamme de remorques bateaux aurait d’ailleurs tout son sens.

 

Bon vent à french Touch Oceans Club !

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter