facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » ITV MAG : ROCK & FOLK
jeudi 17 septembre 2020

# ITV MAG : ROCK & FOLK

POP POP POP


 

Pour cette interview du mois, on vous embarque en balade.
Pas une balade en mer, une ballade avec deux L ; une ballade musicale donc, en compagnie de notre skipper préféré : Eric Péron.
On vous emmène découvrir son univers musical, ses coups de cœur, sa "chanson coupable" que, sans nul doute, il chante à tue-tête sous la douche ! Car, oui, messieurs, dames, Eric Péron aimerait, aussi pourquoi pas, faire des tubes et que ça tourne bien…
Alors, branchez les guitares, moi j'accorde la basse ! Un, deux, trois…

 

 

Eric, c'est quoi ton style de musique préféré ?
Il n'y a pas vraiment un style en particulier que j'aime plus qu'un autre. Par exemple, je n'ai jamais été fan d'un seul groupe ou d'un chanteur au point d'avoir des posters dans ma chambre. Ce n'est pas mon truc !
J'écoute beaucoup de choses, assez différentes, du piano au rock. Je construis ma playlist depuis des années. J'y ajoute régulièrement les morceaux que j'aime bien, donc elle est assez énorme.
Alors pour le style, je dirais pop rock électro. Je ne suis pas très reggae, ni métal ou hard rock.
Bon il nous faut des noms quand-même ! Qu'est ce qu'il y a sur ta playlist ?
Pas mal de pop anglaise entre les années 80 et les années 2000 : Placebo, Muse ou Radiohead. En français, on trouve M, j'aime bien ce qu'il fait, et tous les artistes français un peu électro.
 Les chansons que j'aime bien sont souvent liées à des moments particuliers et partagés, à des souvenirs. C'est comme ça que je voyage avec la musique.

 

 

Ton premier disque ?
C'était un CD des Beach Boys, puis il y a eu Queen, U2…


Est-ce que tu es bon en blind test ?
Ben quand ça touche ma play list, je peux être pas trop mauvais. Mais oui j'aime bien jouer à ça, ça me fait marrer ! Le truc, c'est que si c'est trop moderne bah là je suis nul ; vaut mieux ne pas m'avoir dans son équipe ! D'autant que je n'aime pas trop le rap, le R'n'b…


Allez avoue : à bord, tu es le roi du Air Guitar !?
Ah, ah c'est pas mon truc, pas du tout ! (rires).  En réalité, je n'écoute pas énormément de musique en mer. Surtout parce qu'à bord, on est déjà dans un bruit permanent ce qui est déjà assez fatiguant. J'aurai finalement plus envie de silence que d'ajouter un bruit supplémentaire. Donc les moments où j'écoute de la musique sont finalement assez rares et quand je le fais, c'est en immersion complète avec un bon casque, mais c'est juste 5 minutes !


Pas de Air Guitar mais de la guitare en vrai ?
Oui, quand j'avais 18 ans je me suis mis à la guitare ; elle est devant moi, là d'ailleurs, mais je n'ai jamais beaucoup progressé, je fais toujours les 4 mêmes accords, je ne sais pas faire de barré…et ça fait 25 ans que ça dure, mais j'aime bien. J'ai des copains musiciens et je trouve ça chouette que de temps en temps au cours d'une soirée y en ait un qui prenne la guitare….
J'ai aussi un petit ukulélé aussi, et un harmonica. J'ai un peu laissé tomber, surtout par manque de temps, mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour.


Tu pousses la chansonnette ?
Je ne chante pas du tout mais j'aimerai bien prendre des cours pour connaître ma tessiture. J'aimerai vraiment faire ça un jour, parce que je trouve ça génial, dans l'idée de l'instrument que tu transportes avec toi, y'a pas mieux !

Tu écumes les festivals en Bretagne ?
Non pas tellement. J'ai fait 2 fois les Francofolies dont une fois où j'avais vu M dans les années 2000. On arrivait d'une étape du Tour de France un soir ; on y a été au culot, le mec à l'entrée, super sympa, nous avait laissé rentrer. J'avais adoré ! M, c'est vraiment une bête de scène.

 

C'est quoi ta chanson de la honte ?
Nan je n’en ai pas ! Pff ok bon je crois que c'est K.Maro "Femme like U" Cette chanson est liée à un contexte particulier, c'était ma première course en solitaire en figaro. C'était LE tube de cet été là, je l'ai beaucoup écoutée.

 

 

 

 



 

 

 

Nous vous recommandons