Gwarezin : Specialiste dans les bureaux d'etudes et l'ingenierie de batiments
Basé à Plouzané près de Brest, Gwareziñ, qui signifie « abriter, protéger» en breton, est un bureau d’études spécialisé dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment, notamment la couverture, l'étanchéité, le bardage, et l'isolation thermique et acoustique. Fondé en 2022, Gwareziñ accompagne les professionnels du bâtiment tels que les entreprises, les architectes et les maîtres d'œuvre, ainsi que les particuliers, dans la conception et la réalisation de leurs projets.
|
Quand on pense à Gwarezin, on pense Bureaux d'études et Ingénierie, qu’est ce qu'il se cache derrière votre marque ?
Gwareziñ se distingue par sa capacité d’intervention sur divers éléments: d’une rénovation d’habitation à la construction d’un immeuble ou d’un bâtiment industriel. Nous accompagnons dans la création de plans de détails spécifiques, le calcul des ouvrages, tracé/calepinage de façades et toitures, la déclaration de travaux ou permis de construire. Également apporter une expertise plus complète sur certains paramètres importants : choix des matériaux et techniques adaptés, gestion des interfaces entre corps d’état, par exemple sur l’isolation thermique, la ventilation, l’étanchéité à l’air ou encore le confort acoustique. Le but étant d’optimiser les performances, qui apporteront confort et sérénité dans le temps.
|
Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner Éric dans son projet ?
Passionné de course au large depuis plusieurs années et ayant créé l’entreprise récemment, je souhaitais rejoindre un projet passionnant avec des valeurs communes à Gwareziñ. On retrouve dans la course au large beaucoup d’aspects que je trouve intéressants : aventure, technique, stratégie, optimisation, souci du détail, durabilité, gestion d’une équipe et du matériel. J’admire l’aspect entrepreneurial du projet d’Eric, qui se démarque des autres équipes de course au large. C’est aussi l'opportunité, grâce au French Touch Ocean Club, de rencontrer des professionnels réunis autour d’un projet ambitieux et qui sort des sentiers battus.
|
Qu’est-ce que vous apporte cet engagement à ses côtés ?
C’est une source d’inspiration pour repousser plus loin les limites et tenter de nouvelles choses. La course au large est une aventure, qui inclut la gestion de l’imprévu et de l’inconnu. Je crois que cela est en partie transposable à la vie d’une entreprise. L’idée d’imaginer des Hommes faire le tour du monde sur ces machines m’a toujours fasciné. Je me souviens de regarder le trimaran Adagio, lorsqu’il s’appelait Geronimo, amarré au Moulin Blanc. J’ai le souvenir de le regarder avec des yeux d’enfants, passer le long des flotteurs en allant pêcher en rade de Brest. C’était impressionnant et ça l’est encore aujourd’hui !
|