facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » Green Eco Habitat
mardi 16 janvier 2024
Green Eco Habitat :
Une entreprise locale qui erige des habitats durables

 

A la tête de l'entreprise, Yann COLIN : Après avoir travaillé 5 ans à l’international, j’ai décidé de venir m’installer sur la pointe bretonne. Mon attirance pour l’optimisation des performances énergétiques des bâtiments m'a conduit à retourner sur les bancs de l’école, et à réaliser des périodes de formations dans des entreprises d’ingénierie du bâtiment, qui m’ont ensuite permis d’obtenir toutes les compétences nécessaires pour l’ouverture de mon bureau d’étude.

 

J’ai ouvert Green Eco Habitat en septembre 2012, 3 mois avant l’entrée en vigueur de la RT2012, ce qui a été un vrai accélérateur dans le développement de l’entreprise. J’ai ensuite développé les compétences de l’entreprise en recrutant de nouvelles personnes et aujourd’hui c’est 2 agences (Brest et Quimper) 12 collaborateurs et 800K€ de CA.

 

Quand on pense à Green Eco Habitat, on pense Avenir & Environnement, qu'est ce qu'il se cache derrière votre marque ?

 

Green Eco Habitat est un bureau d’étude thermique et fluide qui a pour but d’optimiser la performance énergétique des bâtiments, pour cela, nous concevons et dimensionnons les matériaux et les équipements qui vont permettre d’avoir un bâtiment économe et des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation très performants.

Nos projets sont aussi bien des bâtiments neufs, que ceux en rénovations. Et cela va de la maison individuelle, aux bâtiments collectifs, tertiaires et industriels.

 

L’idée est de faire faire le maximum d’économies à nos clients, en optimisant leurs projets, afin de réduire leurs coûts de fonctionnement énergétique.

 

Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner Éric dans son projet ?

 

J’adore la mer, j’y passe pas mal de temps, que ce soit au-dessus, lors de session de surf en presqu’île de Crozon, de partie de pêche entre amis ou en famille, de navigation autour des Glénan, ou en dessous, lorsque je pratique la chasse sous-marine ou l’apnée que j’ai pu faire en compétition pendant 4/5 ans.

 

J’avoue que je suis un petit peu jaloux d’Éric aussi, j’adorerai partir, pas forcement en mode course, mais faire de très longs voyages à la voile, traverser les océans et arriver sur de nouveaux continents. C’est peut-être tout cela qui m’a fait rejoindre l’équipe French Touch Oceans Club.

 

Qu’est-ce que vous apporte cet engagement à ses côtés ?

 

La team autour d’un bateau c’est la même qu’autour une entreprise, il y a un capitaine, et des équipiers, chacun a son rôle à jouer pour qu’ensemble on puisse atteindre l’objectif fixé. Cet événement va me donner l’occasion de faire travailler ensemble mes équipes sur d’autres projets que notre quotidien, on va suivre Éric, et on aura aussi notre bateau virtuel à faire avancer le plus vite possible, ce genre de projet renforce systématiquement les liens entre collègues. De plus, cela va nous permettre de communiquer sur nos valeurs qui sont proches des vôtres. Soutenir un projet local est aussi quelque chose qui est important pour nous.

 

         

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter