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vendredi 19 janvier 2024
Autoperformance : L'automobile de A à Z

 

 

 

Créé en 1997 par Thierry et Erwan Clément, Autoperformance est un groupe automobile spécialisé dans le multimarque. L’enseigne finistérienne propose aujourd’hui aux particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux professionnels de l’automobile des véhicules neufs remisés jusqu’à 45% et des véhicules d’occasion sélectionnés pour leur excellent rapport Qualité-Prix-Performance. 

  

Quel que soit l’endroit où vous résidez en France, que vous soyez à Quimper, Rennes, Lille, Marseille ou encore Strasbourg, nous vous proposons un service de livraison à domicile !

 

Quand on pense à Autoperformance, on pense Automobile, qu’est ce qu'il se cache derrière votre marque ?

 

Chez Autoperformance, nous avons à cœur de maintenir une proximité étroite avec notre clientèle afin de mieux comprendre leurs besoins spécifiques et d’assurer un service personnalisé. Aujourd’hui, l’automobile représente bien plus qu’un simple moyen de transport, les voitures intègrent des technologies avancées comme l’aide à la conduite, la connectivité ou encre les systèmes de sécurité préventifs et de plus en plus les voitures électriques gagnent en popularité. Toutes ces avancées demandent de notre part une approche passionnée et des compétences diversifiées. Pour résoudre ces nouveaux défis, en plus de l’entretien des véhicules au quotidien, notre équipe a su s’adapter et développer de nouvelles compétences afin d’offrir à notre clientèle un service de qualité et des solutions novatrices. Nous croyons fermement que, même à notre échelle, nous pouvons jouer un rôle significatif dans l’avenir de la mobilité durable.

 

 

Pourquoi avez-vous décidé d’accompagner Éric dans son projet ?

 

Mon frère et moi pensons que les valeurs de la voile rejoignent celles de l’automobile notamment sur des principes comme l’innovation, la passion et la durabilité. Les 2 domaines sont caractérisés par une quête permanente de nouveautés, que ce soit dans les performances de nouveaux matériaux, de nouveaux designs ou de nouvelles technologies avec pour objectif constant celui d’améliorer l’efficacité et la qualité. Passionnés depuis toujours par la voile que nous pratiquons depuis notre enfance et que nous avons toujours essayé de communiquer à nos équipes, nous avons voulu que cet enthousiasme partagé entre la voile et l’automobile puisse être aussi une base solide pour notre équipe et que nous puissions, en suivant Éric, nous en inspirer au quotidien dans notre travail. Il est indéniable que la voile véhicule une image respectueuse de l’environnement par son utilisation de la force du vent pour se propulser et que dans ce domaine l’automobile a encore beaucoup à faire, mais le virage amorcé en ce sens depuis quelques années devient de plus en plus visible et nous le constatons au quotidien auprès de notre clientèle. C’est pourquoi en créant des synergies entre la voile et l’automobile, on peut favoriser des évènements ou des partenariats qui mettent en avant ces valeurs communes et inspirer de nouvelles pratiques positives dans notre travail et auprès de notre clientèle.

 

 

Qu’est-ce que vous apporte cet engagement à ses côtés ?

 

Tout comme Éric qui s’est engagé dans une course autour du monde, nous nous sommes engagés dans un projet entrepreneurial et comme lui, nous devons prendre des décisions importantes pour guider notre société sur des mers souvent agitées. Tout comme le skipper qui doit montrer qu’il est un leader solide, le chef d’entreprise doit aussi favoriser l’esprit d’équipe et encourager la collaboration pour atteindre les objectifs fixés. De même qu’optimiser la gestion des ressources, qu’elles soient financières ou humaines, est identique à la tâche du navigateur qui se doit d’être efficient dans l’utilisation de ses capacités et de ses équipements à bord. La navigation et la gestion sont deux entreprises à risque et pour lesquelles un certain savoir-faire et de bonnes stratégies sont indispensables. Que ce soit pour le capitaine de bateau ou le chef d’entreprise, la flexibilité et l’adaptabilité sont des compétences partagées et nécessaires et ce, quelles que soient les conditions météorologiques ou économiques. En bref, que l’on cherche à réaliser un tour du monde ou pour les ambitions de son entreprise, les qualités et les valeurs nécessaires à un skipper ou à un chef d’entreprise ont beaucoup en commun. Cette course autour du monde était pour nous plus qu’une évidence puisque nous suivons le même chemin avec Éric. C’est pourquoi nous avons choisi Erwan, moi et toute l’équipe Autoperformance de nous engager aux côtés de Éric !

 

 

 

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