facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » FRENCH TOUCH AU DÉPART DE L'ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest
lundi 18 décembre 2023

French Touch Oceans Club,

partenaire premium d’Éric Péron (ADAGIO)

sur l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest

 

Fidèle soutien d'Éric Péron depuis cinq ans, c’est tout naturellement que le club d’entreprises French Touch Oceans Club embarque aux côtés du skipper breton sur son nouveau défi : l’ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest, tour du monde en solitaire et en ULTIM. Le French Touch Oceans Club rejoint ainsi le sponsor principal Adagio, en tant que partenaire premium ; Un engouement confirmé pour la course au large pour un collectif en plein essor.

 

© David Lupion

 

 

 

Après la Solitaire du Figaro et le circuit Ocean Fifty, les entreprises adhérentes du French Touch Oceans Club s’apprêtent donc à vivre un tour du monde en ULTIM et en solitaire en tant que partenaire premium du projet d’Éric Péron (ULTIM ADAGIO).

 

« French Touch Oceans Club*, c’est avant tout une histoire de partage, rappelle Éric Péron, skipper et créateur de ce club d’entreprises. En cinq années, nous avons appris à nous connaître, à nous faire confiance, à travailler ensemble. Quand la possibilité de faire ce tour du monde s’est ouverte, j’y ai tout de suite associé le collectif, c’était il y a un peu plus d’un an. Je dois la concrétisation de ce qui est un rêve pour moi, à leur soutien, à nos relations précieuses construites sur la simplicité, la fidélité, le partage. Je suis très heureux de les embarquer avec moi sur ce nouveau défi. »

 

« On s’apprête à vivre une aventure incroyable, confirme Jean-Christophe Tertre, dirigeant de l’entreprise Ouest Fermeture, toute jeune adhérente du French Touch Oceans Club. C’est une première pour mon entreprise et j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre ! Le défi sportif, technologique et humain me rend très admiratif ; ces marins m’apparaissent un peu comme des extra-terrestres. Je perçois également dans ce projet et dans sa construction beaucoup de similitudes avec le monde de l’entreprise, c'est déjà passionnant ! »

 

Un club novateur, en pleine expansion

 

« Effectivement, l’aventure French Touch Oceans Club est passionnante, poursuit Christophe Boutet, animateur du club, bien sûr au travers des projets de course au large et aussi pour les synergies qui se créent entre les entreprises affiliées ».

 

Le collectif, en pleine expansion, accueille de nouveaux adhérents, des entreprises séduites par le concept et l’accessibilité du projet voile. « Le principe de ce club est novateur, confirme Jean Christophe Tertre. J’ai réalisé qu’à mon échelle, à celle de mon entreprise, nous pouvions participer nous aussi à un projet sportif incroyable, à ce tour du monde en solitaire : si d’autres le font, alors on peut le faire aussi ! J’ai également été séduit par l'esprit singulier du French Touch Oceans Club car il s’agit de bien plus qu’un sponsoring sportif. »

 

Le dynamisme insufflé par la course au large génère, en effet dans son sillage, de belles synergies. « Il y a beaucoup d’échanges entre nos adhérents, du partage, des réflexions stratégiques, entrepreneuriales et de très belles collaborations, note Christophe Boutet. Des ponts se créent entre les entreprises, à l’instar des marques emblématiques Royal Mer et Guy Cotten qui ont uni leurs savoir-faire autour de la création d’une gamme d’accessoires et de vêtements » ; un exemple parmi les nombreuses collaborations en cours au sein du French Touch Oceans Club, promis à un très bel avenir.

 

© Ronan Gladu
 
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter