top of page
Logo red French Touch Oceans Club

Spi Ouest France 2025

Dernière mise à jour : 2 mai


Clap de fin du Spi Ouest France 2025 pour l’équipage de la French Touch en Diam 24, composé lors de cette première épreuve d’Alan Fourn à la barre du bateau, Louen Chesnot à l’embraque et Timothée Auguste en numéro 1.

Un Spi Ouest France compliqué au niveau des conditions, avec des journées assez sportives, notamment plus de 30 nœuds le premier jour, accompagnés d’une mer formée et irrégulière, rendant les manœuvres et les transitions particulièrement compliquées. Mais aussi des journées plus calmes, sous la barre des 10 nœuds, avec un vent évolutif venant de la terre, ce qui a permis à l’équipage de jouer des coups intéressants en mettant en avant une bonne communication.

 Ainsi, l’équipage a réussi à tenir tête aux meilleurs équipages de la classe, avec de beaux matchs chaque jour, et une progression constante sur les manœuvres et les départs.

 Cependant, suite à un contrôle de jauge, nous avons été disqualifiés sur 3 courses à cause d’un manque de poids de l’équipage. Nous apprenons de nos erreurs et nous nous sommes mis en conformité pour le reste des courses.

Une bonne première expérience, un entraînement grandeur nature pour l’équipage qui garde le moral et reste motivé pour le reste de la saison  







Kommentarer


bottom of page