top of page
Logos_FTOC-12.png
_MVZ0235-2.jpg

Figaro 3

CONCEPT

Après 15 années de bons et loyaux services, le Figaro BENETEAU 2 cède sa place au Figaro BENETEAU 3 sur le circuit Figaro Beneteau.

Le voilier nouvelle génération à tiré ses premiers bords sur le Championnat de France Elite de Course au Large, au printemps 2019, lors de la Sardinha Cup.

Véritable petite révolution dans le monde de la course au large, le Figaro BENETEAU 3 est le premier monocoque monotype à foils de série au monde.

Projet de grande envergure, le Figaro BENETEAU 3 est le fruit d’une forte collaboration du Groupe BENETEAU avec la Classe Figaro Beneteau, OC Sport Pen Duick (l’organisateur de la Solitaire du Figaro) et le groupe Le Figaro.

Et c’est sous la plume du cabinet d’architectes Van Peteghem – Lauriot-Prévost, qui a remporté les deux derniers Vendée Globe, qu’a pris forme le dernier-né des monotypes de la Classe Figaro Beneteau.

SPECS

LONGUEUR
10,85m
LARGEUR
3,40 m
POIDS
2900 kg
TIRANT D'AIR
15,22 m

PROGRAMME

  • lun. 21 avr.
    Lieu à définir
    21 avr. 2025, 19:00 – 30 sept. 2025, 23:00
    Lieu à définir
    Après la trêve hivernale, les Figaro Beneteau 3 sont de retour en mer pour la Solo Guy-Cotten, à Concarneau (Finistère), qui marque le début de la saison 2025. Trente-deux solitaires et sept équipages en double s'affronteront sur un programme mêlant régates côtières et course au large.

EQUIPAGE

Barreur

Team #2

Texte Court résumant le profil

Barreur

Team #5

Texte Court résumant le profil

Skipper

Team #4

Texte Court résumant le profil

DJI_0053-2.jpg
bottom of page