facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » Corum L'Epargne - Matthieu
lundi 21 juin 2021

 

 

CORUM L'Epargne : la nouvelle façon d'épargner
 

Acteur de l’épargne et armateur d'un IMOCA en lice pour le prochain Vendée Globe, CORUM L’Épargne étend son engagement pour la voile en rejoignant le French Touch Oceans Club. Matthieu Masquelier, Directeur marketing et communication, nous présente le Groupe et détaille leur motivation.

 

Bonjour Matthieu, comment définirais-tu CORUM L’Épargne?
Le groupe CORUM est un acteur indépendant, qui collecte l’épargne de particuliers ou d’entreprises, et l’investit dans de l’immobilier professionnel (via les Sociétés civiles de placement immobilier) ou des obligations d’entreprises pour le compte des épargnants. Les loyers potentiels issus des investissements immobiliers et les intérêts des prêts aux entreprises sont alors redistribués aux épargnants. Ces deux expertises sont également disponibles au sein du contrat d’assurance vie CORUM Life, dont la compagnie d’assurance est propre au Groupe. L’ensemble gère aujourd’hui plus de 6 milliards d’euros d’épargne pour le compte de plus de 80 000 épargnants. Le Groupe est implanté dans 7 pays et compte 200 collaborateurs.
Les produits sont distribués en France par CORUM L’Épargne, entité du Groupe qui a donné son nom à notre IMOCA !


A qui s'adresse cette forme d'épargne ?
A tous ! L'accessibilité est essentielle pour nous. Pour l'épargne immobilière par exemple (les SCPI CORUM), nous proposons des produits à partir de 195 € la part (frais de commissions et de souscriptions inclus) avec des objectifs de rendement (non garanti) entre 4,5 et 6 %.

 

CORUM L’Épargne est déjà armateur d'un IMOCA, pourquoi avoir rejoint le projet d'Eric ?

La course au large colle parfaitement à nos valeurs : transparence, performance, engagement, gestion du risque et innovation. Nous avons d'abord armé un Class40 en 2017 puis construit un IMOCA à foils mis à l’eau en mai 2020, engagé avec Nicolas Troussel sur la prochaine Route du Rhum et le Vendée Globe 2024.    
Nicolas et Eric se connaissent depuis longtemps et ont eu l’occasion de naviguer ensemble, en particulier, Nicolas a fait plusieurs sorties sur l'Ocean Fifty. En rencontrant Eric, j'ai tout de suite été convaincu par son projet et nous nous sommes immédiatement reconnu dans les valeurs, en particulier l’accessibilité : le projet d’Eric rend accessible le sponsoring à des entreprises qui souhaitent s’engager dans la voile, sans bénéficier des budgets nécessaires, tandis que CORUM L’Epargne cherche à rendre accessible une épargne transparente, en quête de performance. Nous sommes ravis d'intégrer un écosystème d'entrepreneurs français réunis autour d'un même projet. C'est enfin une occasion unique pour se rencontrer, partager, échanger et de, peut-être, faire un retour d’expérience pour ceux qui auraient envie d'aller un peu plus loin dans la voile.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter