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» » [NEWS] - LA SOLITAIRE 2019 : GOGO RICO!!
mardi 06 septembre 2016

 

GO GO RICO !!
Solitaire du Figaro - 30 mai 2019

 

 

Dimanche, Eric Péron prendra le départ de la 50ème Solitaire URGO Le Figaro à bord de son Figaro 3 aux couleurs de FRENCH TOUCH Oceans Club. Fort de sa belle 3ème place sur la Solo Concarneau Guy Cotten, en forme physiquement, mentalement et porté par un projet de partenariat original, il aborde cette Solitaire avec confiance et de belles ambitions.

 

 

Si Eric a déjà huit Solitaire du Figaro à son actif, il a dû comme tout le monde refaire ses gammes avec l’arrivée du nouveau bateau. Un exercice qui n’a pas été pour lui déplaire tant il apprécie découvrir de nouveaux supports et sensations. « Le Figaro 3 est une belle machine, plus exigeante et plus physique. Le champ stratégique (vitesses, écarts, options...) est plus ouvert, ça va être intéressant. Pour naviguer propre, ça va demander des efforts de réflexion, il faudra savoir être inventif et bien inspiré ».

 

 

Ils seront donc 47 solitaires à chercher l’inspiration du large, un plateau de marins complet et relevé qui inspire également notre skipper French Touch. « Il est évident qu’il y a du beau monde au départ, mais une chose est sûre, nous sommes tous des bizuths du nouveau support et il n’y a pas vraiment de grands favoris. Pour ma part je suis un marin « multi-supports » qui navigue beaucoup, j’aime changer de monture et je m’adapte rapidement, ce sera mon atout. Sur cette année 1, je pense que les marins qui fonctionnent avec une bonne part de feeling vont pouvoir tirer leur épingle du jeu. En tout cas, je ne me sens pas en manque d’ingrédients pour concocter la recette gagnante.

 

Il est clair que j’ai envie de performer, de bien faire, de mettre à profit les expériences passées. Je l’ai bien mûri cette Solitaire, j’y pense jour et nuit depuis un moment, sereinement, je me sens prêt. J’ai clairement hâte à dimanche.

 

Les étapes de cette édition me plaisent. La première va être costaud avec un premier tiers côtier et un long bord océanique et les trois suivantes seront très côtières avec beaucoup de gestion de courants et d’effets de sites. Avec nos nouveaux bateaux les angles devraient être plus ouverts et le jeu sera différent. On part un peu dans l’inconnu, c’est légèrement angoissant mais surtout excitant. Une chose est sûre, il va falloir être fort mentalement et ne pas perdre de vue qu’il s’agit d’une course au temps »

 

 

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