facebook

linkedin

youtube

instagram

>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » [NEWS] - 1ère victoire d’étape pour Rico
jeudi 27 août 2020

#ETAPE 4 : première victoire d’étape pour rico

 

Il voulait finir en beauté, il ne pouvait pas faire mieux. Eric Péron s’offre la première victoire d’étape de sa carrière sur la Solitaire URGO Le Figaro après une course rondement menée. Prendre des options payantes, garder son calme et prendre le mors aux dents jusqu’au bout, voilà la combinaison gagnante que le skipper de French Touch a su appliquer sur cette ultime étape.

 

« Je suis vraiment aller la chercher celle-là ! C’est fort en émotion tout ça ! J’avoue avoir versé ma petite larme sur la ligne d’arrivée.
C’était une super étape, longue, mais une belle régate de figaristes, au contact, où il fallait enchaîner tout le temps : régler et manœuvrer sans cesse. On a eu de tout. De la molle, du vent soutenu... c’était instable et pas très clair au niveau météo. La plupart du temps, on déroule un scénario que l’on a posé avant de partir, mais là rien n’était écrit, il fallait faire ses choix au fur et à mesure. Ça m’a plu, c’est assez grisant de devoir écouter ses intuitions et c’est jouissif quand c’est récompensé.

 

J’étais bien pendant toute la course, serein. Même après Saint Marcouf que j’ai passé avec une petite avance et que ça a tamponné. C’était un peu dur pour les nerfs, mais je suis resté calme, concentré sur mon environnement proche, j’ai fait mon boulot et je n’ai rien lâché pour revenir devant. Ce matin, j’ai eu un petit moment d’inquiétude quand même, par rapport au groupe du nord et quand j’ai finalement croisé devant Armel, j’étais vraiment content. À ce moment-là, il n’y avait plus qu’à dérouler et contrôler.

 

Je suis vraiment heureux et fier de cette victoire et de finir sur cette belle note. Je peux me dire que je n’ai rien à regretter. J’espère que ça va continuer comme ça pour la suite et que notre projet French Touch Oceans Club va se développer, que de nouveaux partenaires vont nous rejoindre pour vivre de nouvelles victoires et de belles émotions comme aujourd’hui ».

 

Il avait pour objectif de mettre à profit les enseignements de ses 8 participations et de naviguer en se faisant confiance. Objectif largement atteint puisque sur l’ensemble de la course, Eric a su croire en ses choix et a clairement prouvé qu’il fallait compter sur lui aux avant-postes.

 

8ème au classement général

 

Etape 1 : 4ème

Etape 2: 16ème

Etape 3: 28 ème

Etape 4: Vainqueur

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter