facebook

linkedin

youtube

instagram

fren
Mon panier
Aucun article
>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» » OUTILS OCÉANS - Marine, Fabien & Tristan
lundi 21 juin 2021

 

 

 

OUTILS OCÉANS, des produits et équipements bien pensés et ultra-résistants

 

Basée à la Forêt-Fouesnant, Outil Océans est une entreprise de confection textile orientée vers la bagagerie technique, qui a été créée en 1987 par un navigateur chevronné. La marque, qui fait la promotion du savoir-faire Made in France, a été l’une des premières à embarquer dans l’aventure French Touch, comme l’explique son directeur technique et co-gérant Fabien Le Sciellour.

 

 

Pouvez-vous nous présenter Outils Océan ?

Outils Océan, qui a un nom à forte connotation nautique, développe un savoir-faire reconnu dans l’étude, la conception et la fabrication d’équipements textiles et semi-rigides destinés à ranger et protéger des objets ou des documents. Notre objectif : concevoir des produits malins et ultra résistants à toutes sortes d’agressions. Notre équipe de 30 personnes propose des solutions concrètes aux problèmes des navigateurs professionnels et amateurs. Au fil du temps, Outil Océans a élargi ses compétences et propose désormais son expertise dans trois autres domaines : les services courrier-logistiques des grands comptes et administration, les rangements professionnels pour l’outillage et les équipements de protection individuelle pour tous les techniciens mobiles, et enfin le sur-mesure pour l’industrie et la santé avec un vecteur commun : les contenants qui servent à stocker, ranger ou transporter, doivent être légers, réutilisables et solides. Après avoir pris une autre direction, le fait d’avoir grandi a permis à l’entreprise de revenir à notre passion et de recréer un département nautisme.

 

Qu’est-ce qui caractérise votre entreprise ?

Notre savoir-faire et notre attachement à promouvoir le Made in France. Au-delà de la technicité, nous essayons de véhiculer certaines valeurs, et de contribuer au maintien de l’emploi industriel, du savoir-faire et de la confection en France. Nos clients, avec qui nous entretenons de vrais partenariats dans le temps, sont au cœur de nos préoccupations. À l’origine concepteur et fabricant, Outil Océans, qui propose une fabrication française dès que possible et prend en compte le développement durable de la conception à la fin de vie des produits, est aujourd’hui un apporteur de solutions globales avant tout.

 

Vous êtes l’un des premiers à avoir embarqué dans l’aventure French Touch en 2019. Pourquoi ?

La course au large fait partie de notre ADN, et ce projet, porte-étendard du savoir-faire français, est en phase avec les valeurs que nous véhiculons depuis toujours telles que la qualité, la durabilité ou encore l’engagement territorial, environnemental et sociétal. Le parallèle était tout trouvé. C’est également un partenariat technique avec Éric, qui permet de créer, tester et peaufiner de nouveaux produits. Enfin, le Club, c’est la rencontre et la coopération entre différentes entreprises du secteur nautique mais pas que, qui se retrouvent autour des valeurs de la voile et de la compétition. Si l’on peut étendre ce cercle là, ça sera bénéfique pour tout le monde.

 

   

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter