twitter

viadeo

>
logo-frenchtouch-oceanclub.fr
» L'équipe
Thursday 30 July 2020

L'EQUIPE

LE SKIPPER

Éric PÉRON, c’est d’abord un CV nautique impressionnant, avec, entre autres, une multitude de podiums sur les plus grandes courses telles que la mythique Volvo Ocean Race (devenue The Ocean Race), la Transat Jacques Vabre, la Monaco Globe Series, la Transat AG2R La Mondiale et le Tour de France à la Voile ou encore une 4e place et une victoire d’étape sur la Solitaire du Figaro, mais c’est aussi un ​esprit entrepreneurial affirmé.

 

Etre chef de projet, faire preuve de leadership, animer une équipe, gérer le changement : le finistérien a indiscutablement de nombreux atouts, ceux-là mêmes qui ont fait sa réussite jusqu’ici et ceux-là encore qui feront ses succès demain, car au-delà d’assurer ses missions (organisation, technique, gestion, humain), ce qui le motive particulièrement, c’est ​donner du sens au travail collectif​.

 

Pour Éric, l’élaboration d’un projet transmet souvent beaucoup plus d’émotions qu’un simple résultat. L’important : la recherche de l’efficacité, sans écorcher ses valeurs (enjeux environnementaux, sociaux et éthiques notamment), tout en y apportant sa « touche ». Apprendre, créer et imaginer, ne jamais se reposer sur ses acquis et ​aller perpétuellement de l’avant​. Pour preuve, parallèlement à ses projets sportifs de course au large, il met en application son intérêt pour la recherche et le développement avec un ​dispositif technologique novateur​ actuellement en phase de prototypage.

Bref, on l’aura compris, Éric Péron, c’est une façon de penser mais aussi une manière d’agir.

 

ALOHA ATTITUDE

Christophe BOUTET - Chef de projet & Coach ​est un passionné, un coach plébiscité par les athlètes pour son engagement et ses qualités d’écoute et d’analyse. Il est aussi organisateur d’événements glisse et voile reconnus tels que la Coupe du monde de windsurf à La Torche, les Wave Games, ou encore le Finist’air Sailing porté par la structure qu’il a créée en 2001, ​Aloha ATTITUDE​.

 

C’est un chef de projet « couteau suisse » qui maîtrise parfaitement les codes et les rouages du milieu nautique.